Nos engagements

Durable

Sur près de 3 millions de tonnes de déchets plastiques produits en France chaque année, seuls 15 % sont réinjectés dans un circuit de production. Notre volonté, est de montrer qu’il est possible de créer un mobilier durable à partir de ces gisements, souvent trop peu connus ou mis en avant dans un produit fini.

Un meuble durable est avant tout un meuble éco-conçu, chez FFG nous mettons tout en oeuvre pour rendre nos meubles responsables de leur création à leur fin de vie. Nos collections sont réparables, solides, fonctionnelles et recyclables.

Local

Du métal au bois, jusqu’aux matières recyclées, toutes les compétences nécessaires à la fabrication de nos meubles sont présentes en France, pourquoi s’en priver?
Chez FFG, nous pensons qu’un meuble produit à quelques kilomètres de nos clients est plus vertueux qu’un meuble ayant fait le tour du monde.
Notre volonté est de mettre en avant les savoir faire de nos territoires et de prouver qu’un circuit court de production peut allier la qualité, l’éco-responsabilité et les prix aux services de nos clients

Manufacturé

L’éco-responsabilité et l’industrialisation sont souvent opposés, chez FFG nous avons à cœur de les rassembler afin de répondre aux besoins de nos clients.
L’industrialisation de notre production nous permet de répondre aux projets les plus ambitieux avec des volumes importants, tout en conservant notre capacité à créer du mobilier sur mesure pour des projets uniques
Nos modes de consommation tendent à être plus responsables, c’est pourquoi tous nos partenaires sont labellisés et voient dans nos valeurs la possibilité de faire plus en faisant mieux.

Social

La Responsabilité Sociétale des Entreprises met en avant des enjeux environnementaux, économiques et sociaux. Chez FFG, nous pensons que l’éco-responsabilité ne peut pas fonctionner sans un impact social fort.
L’ensemble de notre mobilier est assemblé par des personnes en situation de handicap et / ou en insertion professionnelle au sein d’entreprises adaptées.
L’inclusion est un véritable enjeu de notre société qui ne peut être ignorée.
La RSE doit être un fondement pour tous pour une économie plus vertueuse.